Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Trésors de Pabanal
18 janvier 2018

collection de coussins Boro

Ces coussins sont fabriqués à partir de tissus textiles antiques boro Kasuri indigo tissés à la main japonais

Ces tissus sont datés de la période 1910-1940, certains présentent des endroits usés par le temps

La couleur bleu est dérivée d’un colorant naturel.

je me sers pour appliquer ces morceaux de boro ancien vintage provenant de kimonos anciens  de tissu contemporain japonais ou de lin français

Je les applique avec la méthode sashiko et je je renforce par de petits points cousus à la machine

le sashiko est un point autrefois employé pour renforcer et réparer les vêtements ou housses de futons usagés
Ici il a surtout un but décoratif pour souligner chaque pièce de tissus anciens


Les usures sur les tissus anciens sont la marque du temps

boro 7 ens

boro 10a

boro 8b bon

boro 7c

IMG_0674

sont la marque du temps

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Trésors de Pabanal
Publicité
Archives
Publicité